Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marussie
31 octobre 2010

apprendre en s'amusant

У попа была собака, он её любил, она съела кусок мяса, он её убил, и в землю закопал, и памятник поставил, и надпись написал, что "У попа была собака, он её любил, она съела кусок мяса, он её убил, и в землю закопал, и памятник поставил, и надпись написал, что "У попа была собака, он её любил, она съела кусок мяса, он её убил, и в землю закопал, и памятник поставил, и надпись написал, что "У попа была собака, он её любил, она съела кусок мяса, он её убил, и в землю закопал, и памятник поставил, и надпись написал, что "...""""

(le pope avait un chien, il l'aimait, le chien mangea un bout de viande, le pope le tua et l'enterra et lui mit un mausolée et grava cette inscription : "le pope avait un chien, il l'aimait, le chien mangea un bout de viande, le pope le tua et l'enterra et lui mit un mausolée et grava cette inscription : "le pope avait un chien..."") Quand vos parents vous font des réflexions, racontez-leur donc cette histoire touchante. Je suis sûr qu'ils ne vous embêteront plus.

Жили были три китайца : Як, Якцыдрак, ЯкцыдракцыдракцыдрониЖили были три японки : Цыпка, Цыпкадрыпка, ЦыпкадрыпкалампомпониОни поженились : Як на Цыпке, Якцыдрак на Цыпкедрыпке, Якцыдракцыдракцыдрони на ЦыпкедрыпкелампомпониУ них были дети : У Яка с Цыпкой : ШахУ Якцыдрака с Цыпкойдрыпкой : ШахшахметУ Якцыдракцыдракцыдрони с Цыпкойдрыпкойлампомпони : Шахшахметшахмутшахмони

(C'est une histoire de mariage entre trois chinois et trois japonaises qui ont ensuite chacun un enfant. Cette comptine pour adultes intellectuels fut inventée pendant la guerre froide, pour réchauffer les relations entre les peuples. Dites-le 10 fois de suite et ça ira mieux ! )

Курил турок трубку, клевала курка крупку (dis-le 5 fois de suite rapidement.) Le turc a fumé la pipe, la poule a picoré la graine. Pour les gens qui ne savent pas rouler les "R".

Еду, еду : вижу мост. Под мостом ворона мокнет. Взял ворону я за хвост, Положил её на мост, Пусть ворона сохнет.Еду дальше : вижу мост. На мосту ворона сохнетВзял ворону я за хвост, Положил её под мост, Пусть ворона мокнет...

(Je roule, je roule, je vois un pont. Sous le pont il y a un corbeau mouillé. J'ai pris le corbeau par la queue, je l'ai mis sur le pont : qu'il sèche ! Je roule, je roule, je vois un pont, sur le pont il y a un corbeau qui sèche, j'ai pris le corbeau par la queue, je l'ai mis sous le pont, que le corbeau soit mouillé ! etc.On peut le dire dix fois lorsqu'on est assis dans le métro ou dans l'autobus et quand il y a un crétin assis devant vous. Comme ça on s'ennuie moins pendant le trajet !On peut aussi remplacer le corbeau par une chaussette)

Publicité
Publicité
Commentaires
marussie
Publicité
Publicité