Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marussie
27 janvier 2014

Tony Estanguet : « Les autorités russes ne sortiront pas indemnes de Sotchi »

"Je suis allé une fois à Sotchi pour la conférence mondiale « Sport et environnement », en octobre, relate Tony Estanguet dans l'édition du Monde du 27/1. C'était très courageux de l'organiser à Sotchi et de pouvoir parler environnement alors qu'il y a eu des excès. L'objectif du CIO est l'universalité du sport. Je trouve normal que ces grands pays que sont la Russie et la Chine organisent les Jeux. On pourrait se limiter aux Etats-Unis et à l'Europe occidentale mais ce ne serait plus le sport. Rio en 2016, c'est super. J'espère que demain ils auront lieu en Afrique. Je ne vois pas pourquoi on n'irait pas dans des zones difficiles. Les autorités russes ne sortiront pas indemnes de Sotchi. Les Jeux ont un impact politique sur les pays organisateurs. La libération des Pussy Riot est un premier signe, même si personne n'est dupe. Sur place, il n'y avait pas de norme sur l'environnement. Aujourd'hui, il y a une loi. On sait que Poutine s'est impliqué personnellement, mais les Jeux ne concernent pas que lui."

Publicité
Publicité
Commentaires
marussie
Publicité
Publicité