Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marussie
10 avril 2015

la Russie, le pays où même les parcs d'attraction sont à l'abandon

On connaissait l'histoire tragique du Pripyat Amusement Park, Ukraine le 27 avril 1986 était fixée l’inauguration du parc d’attraction mais les organisateurs ne savaient pas que le jour même, la ville seraient évacuées en raison de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, une bien triste coïncidence. Après 24 ans d’abandon, les attractions du parc n’ont pas bougées. la grande roue, toujours debout, est le symbole de la zone d’exclusion de la ville. Les joueurs de Call of Duty : Modern Warfare, reconnaitront rapidement ce lieu car il a inspiré les créateurs du jeu avec une carte entièrement dédiée à ce parc d’attraction, créant une immersion totale dans.

Il y a également le Water Park. Les édifices de béton et d’acier des photographies ci-dessous sont celle des infrastructures d’un parc aquatique en construction de plus de 25 métre de haut. Dans ces photos vous pouvez voir le début des constructions pour les piscines, toboggans et plongeoirs, il manque juste l’eau!

Il est difficile de savoir si ce projet a été abandonné parce que les propriétaires ont tout simplement fait faillite, ou si les dégâts causés dans un autre parc aquatique de Russie en 2004 (28 personnes ont été tuées lorsque le toit en verre de la piscine s’est effondré) sont responsables de l’arrêt de son développement.

Peu importe, on ne plongera pas dans ses bassins et un centre commercial finira surement par prendre sa place.


Image via The Coolist


Image via The Coolist


Image via The Coolist

Image via The Coolist

Publicité
Publicité
Commentaires
marussie
Publicité
Publicité