Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marussie
22 juin 2014

Une députée russe se prononce contre la loi « anti-gay »

Députée du parti au pouvoir Russie Unie, la cantatrice d’opéra Maria Maksakova a critiqué ouvertement la loi « contre la propagande des relations non-traditionnelles auprès des mineurs » lors d’une intervention au Parlement russe, mardi 17 juin.

« Après un an d’existence, il faut reconnaître que cette loi a fait plus de mal que de bien », a frappé fort, d’entrée de jeu, Maria Maksakova.

Selon la députée, le niveau d’intolérance constant qui a découlé de cette loi aurait conduit, en Russie, à une augmentation du nombre de suicides parmi les homosexuels, et plus particulièrement chez les adolescents. « Ils deviennent des parias de la société et, n’ayant plus d’espoir, décident de mettre fin à leur vie. D’autant que cette législation les prive de leurs droits d’en parler avec quiconque, même avec une personne d’orientation sexuelle similaire : ils ne peuvent donc ni être conseillés, ni faire part de leurs inquiétudes – puisque cela serait alors considéré comme de la propagande », a-t-elle expliqué.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
marussie
Publicité
Publicité